Mieux gérer, plus gagner, librement vivre !

Accueil » Parrainage : Boostez vos revenus » Parrainage Corum:vrais gains potentiels

Parrainage Corum:vrais gains potentiels

Découvrez la success story au travers du parrainage corum .Profitez d’opportunités uniques et augmentez vos investissements.

En bref

  • Des produits financiers compétitif et une gamme large, SCPI Corum et Assurance vie Corum Life
  • Des placements financiers intéressants pour préparer sa retraite ou générer un revenu complémentaire passif.
  • Un programme de parrainage unique et avantageux qui fonctionne par palier
  • Qui nécessite un dépôt initial de 2000€ minimum qui peut freiner 
  • Une prime de parrainage qui est sous forme d’abondement à réinvestir dans un produit de la gamme Corum group

Si tu es la pour un parrainage pour Corum l’épargne malheureusement corum n’autorise pas la diffusion d’un code parrainage. C’est contraire à leur condition d’utilisation (j’ai eu un appel du conseiller pour me le dire )

Avant de rentrer dans le vif du sujet du fonctionnement du parrainage, Corum l’épargne de ses avantages et inconvénients commençons d’abord par un petit tour d’horizon de ce qu’il propose. Une fois n’est pas coutume nous allons voir en détail les produits d’épargnes qu’il propose mais aussi qui ils sont, on ne va pas donner notre argent à n’importe qui vous ne pensez pas ? Un rappel s’impose, les performances passés ne présages pas des performances futurs et ceci ne présente en rien un conseil en investissement

Qu’est ce que Corum l’épargne ?

Il me semble important avant d’aller plus loin de faire les présentations, Corum group  est certes de plus en plus connue et est régulièrement primé pour ses produits d’épargne et notamment les SCPI (Corum Origin, XL et Eurion) mais ils n’en demeurent pas moins inconnus du grand public. 

Tout d’abord, ils sont indépendants et prennent  leur propre décision dans l’intérêt du fond et des propriétaires et donc d’eux-mêmes. Ils cherchent donc la performance mais aussi la durabilité. Et cela se ressent. Tous les produits d’épargne sont basés sur des produits européens et pas seulement français. Ce qui en résulte une performance accrue et une solidité plus importante. 

Quand vous êtes présent que dans un seul pays si celui ci est dans une situation difficile (exemple l’Ukraine) votre valeur va chuter très fortement, ce n’est pas le cas ici et cela s’est sentie durant la crise du Covid 19 ou la valeur des parts de SCPI ont augmentés sur la période. 

Ils sont également transparents et peut-être trop à mon goût mais peut-on vraiment leur reprocher cela ? Les communications sont régulières, j’en ai reçu 4 l’année dernière très (trop) complètes. Ce type de document m’a toujours fait sourire, vous lisez un enchaînement de phrases complexes dans le but de vous faire comprendre que tout va bien, on a toujours l’impression qu’il y a un loup, mais pour le coup ici rien à signaler c’est complexe mais clair.

Pour finir, ils vous accompagnent si vous le souhaitez. Votre souscription, mais on le verra plus tard, peut se faire de manière autonome ou non. Cela dépend de vous. Pour ma part je n’ai jamais eu affaire à eux, si je suis passé par eux au départ c’est justement pour cette autonomie. Je déteste les commerciaux, la au moins je n’ai pas affaire à leurs compliments déguisés et ça c’est un vrai atout.

Les produits CORUM l’épargne

SCPI (Société Civil de Placement Immobilier):

Pour vous la faire courte une SCPI ou Société Civile de placement Immobilier est un fonds géré par une société qui détient de l’immobilier. Vous allez toucher une part des loyers de ce fond sous forme de rente. Le prix de la part est déterminé par la valeur de l’actif total du fonds et vous avez des frais d’entrée à vous acquitter, qui s’apparente en quelque sorte à des frais de notaire si on prend l’analogie de l’achat de votre résidence principale. 

Si vous souhaitez creuser le sujet je vous invite à vous rendre sur le site du gouvernement qui en fait une excellente définition et rentre bien plus dans le sujet que je ne le fais.

En ce qui concerne Corum l’épargne, ils proposent trois fonds immobilier:

  • SCPI Corum origin
  • SCPI Corum XL 
  • SCPI Eurion

Les trois ont des spécificités géographiques et des durée de vie différentes. A cela s’ajoute un Taux de rendement interne (TRI) différent. Ce taux représente le rendement espéré sur plusieurs années. Chez Corum Group on parle de TRI à 10 ans, ils espèrent donc un rendement annuel de X% par an chaque année pendant 10 ans. En résumé on a :

SCPI corum rendement

On notera qu’il y a un délai de jouissance avant de pouvoir toucher les premiers “loyers” (dividendes) de vos SCPI, de 6 mois chez Corum. En revanche, le versement des loyers est mensuel. Il est possible de financer vos SCPI à crédit mais il vous faudra être accompagné par un conseiller, mais gardez à l’esprit que c’est possible. 

Assurance Vie

Ce placement financier, le plus apprécié chez nous, à plusieurs avantages. Il permet de combiner plusieurs actifs financiers différents, immobilier, actions, obligations etc… dans un seul et même produit. Offrant en plus un avantage fiscal indéniable suivant la durée de détention de votre assurance vie et sa date de souscription. 

C’est un placement financier relativement disponible et Corum life ne fait pas exception. Bien que l’objectif de placement est sur le long terme vous pouvez en cas de pépin sortir vos fonds facilement par simple demande auprès de Corum Group. 

C’est du bon sens mais je le précise vous pouvez détenir des parts de SCPI Corum l’épargne dans votre assurance vie Corum life, cependant la parts des SCPI ne pourra pas être de la totalité de votre assurance vie.

Pour être plus précis, Corum Life propose 6 formules possibles. Aucune de ces formules d’investissement ne proposent d’aller au dela de 55% du montant de l’assurance vie dans les SCPI Corum et au maximum de 15% dans celle de Corum Origin. Vous aurez donc:

  • Corum Life Essentiel : 3,4% de rendement en 2022
  • Corum Life Immo : 2,9% de rendement en 2022
  • Corum Life Équilibre: 0,7% de rendement en 2022
  • Corum Life Smart ISR: 0,7% de rendement en 2022
  • Corum Life Entreprises: -1,4% de rendement en 2022
  • Corum Life Horizon : Nouvelle formule

Fonds obligataire

Vous pouvez souscrire à des fonds obligataires. Je ne vais pas m’épancher sur le sujet car ils ne permettent pas l’accès à une prime de parrainage ce qui nous intéresse ici. Cependant si vous souhaitez en apprendre plus sur les fonds obligataires, c’est par ici.

La souscription 

Comment souscrire des parts de SCPI chez Corum Group

Pour souscrire  plusieurs options, soit en autonomie soit non. Je ne pourrai pas vous donner mon avis sur la partie conseiller, ça n’a pas de sens je ne les ai pas sollicitées. Cependant pour ce qui est de la partie autonome, honnêtement c’est fluide et rapide. En 10 minutes montre en main j’ai réalisé ma souscription. Alors la encore il faudra des documents pour la finaliser. Rien d’inhabituel pour ce type de produit, on est tout de même sur de la réglementation financière (on ne rigole pas avec le fric). Il faudra donc vous munir de:

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile 
  • Avis d’imposition
  • Livret de famille si c’est pour les enfants 

Car oui vous pouvez en souscrire pour votre petit, et vous pouvez même faire en sorte que ça soit lui le propriétaire des parts de SCPI ou le titulaire du contrat d’assurance vie. Cependant il faudra passer par un conseiller dans ce cas précis.

C’est bien beau mais comment on fait pour souscrire une part de SCPI ? bouge pas je te montre 

souscription part SCPI CORUM groupe

Pour rappel, ’il faudra attendre 6 mois avant de toucher le bénéfice de vos SCPI(délai de jouissance), si vous réaliser la souscription aujourd’hui sachez qu’il faudra être patient avant de toucher vos dividendes, car vous ne serez officiellement propriétaire de vos parts (détention du titre de propriété en format numérique ou en format  papier) qu’au bout de 6 mois. C’est long par rapport à la concurrence, on ne va pas se le cacher. 

Comment souscrire au contrat d’assurance Vie Corum Life? 

Même principe vous pouvez être accompagné ou pas tout dépendra de vous. Pour ce qui est de l’intérêt d’une assurance vie, je ne le développerai pas ici, ce n’est pas l’objet. Pour la résumer simplement c’est un produit financier qui ressemble à un couteau suisse, vous pouvez mettre de tout dedans. Des SCPI, les fonds euros, fonds obligataires, des fonds en actions, des produits labellisés ISR ou pas peu importe, la liste est vaste. C’est un outil qui s’adapte à son détenteur, à son appétence au risque, à son profil d’investisseur, à sa capacité d’épargne et à son objectif.

Quel que soit le produit que vous sélectionnerez, envisagez-le sur le long terme (minimum 5 ans) sinon ça n’a aucun intérêt, vous n’y gagnerez rien, pire vous risquez de perdre de l’argent.

Combien coûte une part de SCPI corum l’épargne ?

A cette question je répondrai par, ça dépend. Il existe trois SCPI qui sont proposées par la société d’investissement Corum . On trouve Corum XL, Corim Origin et Corum XL. Chacunes d’entre elles présentent des profils différents,des prix de souscription différents et des frais d’acquisition différents. Se sont des SCPI à capital variable ce qui implique qu’elles peuvent être achetées par de nouveau investisseur de manière immédiate mais ce qui implique également que la valeur de souscription peut varier. A ce jour on a des prix de souscriptions et frais associés comme suit:

Prix de la part des SCPI CORUM épargne

Petites précisions, les frais de gestion ou commission de gestion sont prélevés directement sur les loyers. Cela ressemble à une agence immobilière qui prendrait sa commission sur les loyers pour la gestion de la location de votre appartement. Le rendement d’une SCPI est toujours exprimé net de frais, quand on vous annonce donc un rendement annuel il est net de frais de commission.

Des frais de cession existent également mais ils sont payés par l’acquéreur des part et non par le vendeur.

Combien investir en part de SCPI chez CORUM ? 

Je n’ai pas vocation à vous donner de conseil en investissement, ce n’est ni le lieu ni mon objectif, cependant restons factuel. Tout dépendra de votre objectif d’investissement.

Complément de revenu : Généré 100 € par mois un objectif réaliste et réalisable 

Avec Corum Origin on a un rendement net de frais pour 2022  de l’ordre de  6% (pour faciliter le calcul). Pour rappel,les SCPI Corum ont la particularité de distribuer ses dividendes mensuellement. 
Donc si on proratise au mois on à 0.5% par mois de rendement 

En considérant que le rendement est stable pour obtenir 100€ par mois il faut donc 

Rendement mensuel X Capital = 100€
0,005 X capital = 100€
Capital = 20 000€

Cela semble une grosse somme, cependant vous pouvez  financer les SCPI à crédit, soit en crédit consommation soit en crédit immobilier. VOus n’arriverez pas à l’auto financement ( coût nul pour vous)

Cet investissement présente cependant beaucoup d’avantages, un risque moins élevé et une gestion facilité et simple, vous n’avez rien à faire, pas besoin de s’occuper des locataires, pas besoin de gérer les litiges, les changements de locataire en cas de location courte durée ou de détérioration. 

C’est une solution clé en main et réellement simple à mettre en place.

Avec Corum XL on a un rendement annuel en 2022 de 5% net 
Soit un rendement mensuel de 0,41%
On arrive donc à un capital nécessaire de  24 400€  pour 100€ de loyer mensuel

Avec Corum Eurion on a un rendement annuel en 2022 de 4,5% net
Soit un rendement mensuel de 0,375%
On arrive donc à un capital nécessaire de 26 700€ pour 100€ de loyer mensuel

On peut  constater que 1% de rendement annuel change drastiquement le montant du capital nécessaire pour obtenir 100€ par mois. Mais alors qu’elle intérêt de prendre Corum Eurion plutôt que Corum XL ? 

Les investissements réalisés par Corum dans le cadre de la SCPI Corum XL n’est pas le même que celui de Corum Eurion. Le secteur géographique n’est pas le même, l’ancienneté non plus. Si on prend le cas de Corum Eurion elle a le label ISR ce qui n’est pas le cas des autres

Le premier intérêt va être de diluer le risque ou augmenter les opportunités. En effet en cas de baisse toutes ne baisseront pas de la même façon. Si la conjoncture est bonne, le prix de la part peut augmenter différemment. Ça a été le cas cette année par exemple, ou la SCPI corum XL a changé de prix à la hausse alors que la SCPI Eurion n’a pas bougé. 

C’est un outil de diversification et donc d’opportunités.

Si l’idée est d’investir pour se constituer votre retraite, alors il n’y a pas vraiment de maximum ni de minimum, ça prendra du temps et pour cela vous pouvez mettre un peu chaque mois, soit de votre fait soit en mettant en place un plan d’épargne immobilier, qui est comme un PEL mais gérer par corum group. De ce que j’ai pu en voir rare sont les organismes qui proposent ce type de service. 

Gardez à l’esprit que l’important n’est pas de faire de grand pas et vous arrêter mais plutôt des petits chaque mois. L’important est de laisser agir la magie des intérêts composés, car vous pouvez aussi faire le choix de réinvestir vos dividendes en les injectant directement pour avoir de nouvelles parts de SCPI, de quoi créer un sacré accélérateur de rendement !

Quel choix: SCPI Corum ou Assurance Vie corum LIFE

Tout dépendra de ce que vous cherchez. Si vous souhaitez un instrument disponible et qui s’adapte à vous au maximum, priorisez l’assurance vie. Si vous avez déjà une assurance vie et que vous souhaitez dynamiser vos investissements il pourrait être intéressant d’aller sur la SCPI

Dans tous les cas tout dépendra de vous, j’ai pour ma part une préférence marquée pour les SCPI parce que, c’est de l’immobilier pur donc c’est un actif résilient et en période d’incertitude et de forte inflation c’est intéressant. 

Cependant, les assurances vies Corum life sont comme je vous l’ai dit un couteau suisse, vous pouvez intégrer des SCPI à l’intérieur mais ça ne sera jamais la totalité de votre portefeuille. 

L’assurance vie Corum Life est aussi plus disponible (la liquidité est plus importante) il vous suffira d’attendre quelques jours pour avoir votre argent contre plusieurs mois pour récupérer les fonds sur vos SCPI Corum. D’où le rappel important que ce type d’investissement doit être réfléchi sur le long terme, vous devez avoir une épargne de précaution suffisante pour éviter toute déconvenue ou situation difficiles. On investi pour améliorer sa situation future pas pour  se mettre dans une galère 

Comment céder ses parts de SCPI Corum  ou son contrat d’ assurance vie Corum Life? 

Par simple demande auprès du détenteur de vos parts ou de votre assurance Vie à savoir Corum L’épargne . Comme je l’ai mentionné plus haut, attention il faudra du temps avant de récupérer vos fonds ! Je n’ai pas a ce jour réalisé une cession de mes parts de SCPI. Donc je ne peux pas vous dire le timing exact pour obtenir vos fonds mais on peut supposer que le temps est similaire à celui du délai de jouissance qui est de 6 mois. 

Maintenant que vous êtes familier avec les produits d’épargnes proposé par Corum, je vous propose de rentrer plus amplement dans ce qui nous intéresse ici:Le parrainage Corum L’épargne

Le parrainage Corum l’épargne : Une récompense par parlier

Comment effectuer un parrainage avec Corum l’épargne

Nous voici sur la partie qui nous intéresse le plus, le parrainage Corum. Pour ce qui est de cette action de promotion fonctionne de la même manière que le parrainage de Hellobank ou Boursorama. 

Il y a donc deux canaux possibles pour parrainer un filleul:

Soit, c’est au parrain de donner les coordonnées du filleul. Nous aurons donc besoin du nom du prénom et de l’adresse mail du futur filleul. Vous aurez également besoin de fournir votre numéro d’adhérent (disponible dans votre espace personnel, vos titres de propriété ou vos relevés trimestriels) ou de votre numéro de contrat qui est disponible sur votre adhésion au contrat d’assurance vie Corum Life. Vous trouverez le formulaire de parrainage directement sur le site corum en allant dans la section parrainage du site. 

Soit vous transmettez votre code parrainage Corum unique à votre filleul (ami, proche ou collègue de travail) qu’il faudra inscrire durant la souscription du produit d’épargne sélectionné. Un montant minimum de souscription est nécessaire pour activer l’offre de parrainage.

Le parrainage Corum l’épargne en détails: Un programme de parrainage par niveau.

La petite subtilité dans ce parrainage, et c’est intelligemment fait, la récompense n’est pas une récompense en argent sonnant et trébuchant. La prime de parrainage que le parrain et le filleul obtiendront est une prime réinvestit directement dans le placement que vous possédez. Pour être plus précis, cette prime est versée sous forme d’abondement qu’il vous faudra investir dans un produit Corum l’épargne. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je vous ai expliqué les différents placements ? 

Bien évidemment vous pouvez les retirer moyennant un certains délai suivant le placement que vous choisissez mais honnêtement il n’y a pas d’intérêt à le faire, autant laisser votre placement et continuer d’investir et profiter du parrainage pour créer un boost sur vos investissements et le laisser faire des petits avec la magie des intérêt composés. 

Au niveau de la récompense du programme de parrainage il y a une subtilité ou plutôt 3.

La prime est composée de 3 paliers de récompense différents en fonction du versement initial qu’investit votre filleul soit sur les SCPI Corum soit sur l’assurance vie Corum Life. Plus il mettra, plus vous gagnerez. A l’image d’un commercial vous allez toucher une rétro commission !

Voici les 3 paliers : 

prime de parrainage corum l'épargne

On s’aperçoit assez aisément que ce n’est pas réservé à n’importe qui. Même si il est possible d’investir chez Corum group avec un premier versement initial relativement faible. Cependant, pour que vous puissiez parrainer, il faut que votre filleul fasse un versement de 2000€ minimum, sinon pas d’intérêt de passer par vous. 

La deuxième chose et non des moindres, même si le système proposé est intéressant vous ne générerait pas un revenu complémentaire à l’instar de ce que propose Boursorama banque ou Hellobank banque . Cependant, ce parrainage peut vous permettre de booster votre propre placement financier. D’un coté si vous investissez chez Corum l’épargne ce n’est pas pour vendre vos SCPI demain ni casser contrat d’assurance vie Corum life dans les 15 jours qui suit l’ouverture, car si c’est le cas vous n’avez pas compris le principe de l’investissement. Toutefois, on ne perçoit pas aussi facilement le bénéfice de votre parrainage et en cela c’est dommage. 

Les Produits financiers concerné par le parrainage Corum l’épargne

Le règlement du parrainage Corum est très clair à ce sujet seuls les personnes physiques qui ont souscrit des parts de SCPI Corum Origin, Corum XL ou Corum Eurion, ou un contrat d’assurance Vie Corum Life sont éligibles à ce dispositif. Cependant quelques précisions s’imposent au sujet des SCPI Corum.

En effet, si vous avez souscrit des parts de SCPI en démembrement ou en tant que personne morale vous ne pouvez pas prétendre au programme de parrainage Corum. 

Les SCPI en démembrement quesaco ? Pour faire simple, un achat de SCPI en démembrement consiste à séparer le propriétaire (nu propriétaire) de celui qui touchera les loyers (l’usufruitier) pendant une période donnée. Une fois la période passée le propriétaire ou nu propriétaire aura l’accès à ses loyers, il aura la pleine propriété. L’intérêt ici est que vous achetez les parts moins chères qu’en pleine propriété. 

Une dernier bémol au programme de parrainage de Corum l’épargne, si vous avez souscrit vos parts via un conseiller  financier mais que celui ci  ne propose pas l’offre de parrainage alors vous ne pourrez pas parrainer. C’est un choix discutable mais c’est comme ça. Raison de plus de faire votre souscription en autonomie, ou alors n’hésitez pas à me solliciter via mon compte instagram je me ferai une joie de vous apporter mon aide.

Les avantages du parrainage Corum l’épargne:

Les primes de parrainages potentielles sont quasiment illimités. Une fois passé le palier 3 vous pouvez toucher une prime de parrainage de 1,5% votre filleul et vous ce qui est non négligeable au regard du montant qui peut être alloué. Exemple: 150 000€ investi par votre filleul c’est 2250€ chacun en plus en prime de parrainage. 

Le montant parait énorme, rappelez vous que vous pouvez financer vos SCPI à crédit   ce qui ouvre le champ des possibles vous en conviendrez. Si vous ne souhaitez pas vous orientez vers un revenu complémentaire via le financement d’un bien immobilier que vous mettrez en location, la SCPI est une bonne alternative. 

En ce qui concerne l’assurance vie Corum life c’est une autre histoire, la il faudra investir directement la somme, impossible de la financer à crédit sauf en utilisant un crédit non affecté mais c’est à vos risques et péril et ce n’est absolument pas viable. En effet, la différence fondamentale entre l’assurance vie et la SCPI est que cette dernière permet le versement de dividende de manière récurrente, au trimestre au semestre ou en l’occurrence chez Corum au mois. Une partie de votre crédit sera donc épongée par le versement du dividende et votre effort d’épargne n’en sera que minoré.

Les primes de parrainage sont “bloquées” avec votre placement, ce qui a mon sens quand on a une stratégie d’investissement long terme représente un atout. En effet, cela vous évitera d’avoir les mains qui brûlent. Rappelez vous ceci, l’argent brûle les doigts, l’humain à un penchant naturel pour la dépense, d’où l’expression “flamber”. Ici pas de risque vous n’y toucherez pas 

Les points négatifs du parrainage Corum l’épargne

Abordons le sujet qui fâche, tout n’est pas rose dans ce programme de parrainage. D’une part, le versement initial que devra effectuer votre filleul est important. On parle ici de 2000€ de dépôt sur un ou plusieurs placements financiers.Toutes les bourses ne pourront pas se le permettre c’est une évidence. Avec toute logique si vous êtes déjà client le parrainage est impossible. 

Si vous n’êtes pas autonome dans vos placements vous risquez de ne pas bénéficier du parrainage. Si le conseiller financier qui prend le relais sur votre souscription ne relais pas l’offre pas de prime de parrainage, c’est dommage.

La prime de parrainage n’est pas une récompense directe donc on vous donne 100€ mais ce n’est pas réellement 100€. C’est un abondement donc un montant à réinvestir dans un placement Corum Group. Pour eux pas de perte. Par ailleurs, cet abondement n’est pas net de frais de souscription. C’est donc 100€ moins les frais. Ici tout dépendra du produit sélectionné, une SCPI corum à plus de frais d’entrée que l’assurance vie Corum Life. 

Les conditions du programme de parrainage Corum L’épargne

Le groupe Corum a fait le choix de faire bénéficier le programme de parrainage à tous les nouveaux clients qui verseront au minimum 2000€ dans un ou plusieurs produits de la gamme Corum l’épargne. En effet, tant que la valeur cumulée atteint 2000€ minimum votre filleul aura droit (et vous aussi) à une récompense sous forme d’abondement. Cet abondement devra être réinvesti dans un produit de la gamme dans un délai de 6 mois. 

Le montant de l’abondement sera crédité une fois le délai de rétraction de 30 jours passé.

A noter que les frais de souscription sont toujours dus même si vous passez par le parrainage. 

Le programme de parrainage de Corum group est ouvert depuis juillet 2022 et pour une durée à ce jour inconnue. Ils peuvent à tout moment l’arrêter comme tout programme de ce type vous me direz 

Une stratégie 0 effort d’épargne: Le mix magique des parrainages

Une stratégie intéressante serait de mettre de côté vos parrainages Boursorama et  parrainages Hellobank (et plus si affinités) dans un placement Corum l’épargne et de ne pas y toucher. 

Si vous suivez rigoureusement cette stratégie vous pourriez obtenir une jolie somme à votre retraite 

J’ai fais des calculs  pour vous via ce site https://www.toutcalculer.com/

En posant l’hypothèse que vous faites 2 parrainages par mois pendant 12 mois soit 24 parrainages bancaires ( 20 parrainages maximum chez Boursorama et 10 maximum chez Hellobank).

On obtient:

Capital total : 31 000€
Montant Versé : 24 000€
Intéret perçus : 7 000€
Versement mensuel: 200€
Durée: 10 ans
Taux: 5% brut

Soyons fou, j’ai 30 ans la retraite si ça ne change pas c’est dans 32 ans voyons ce que ça donne

Capital total: 185 575€
Montant versé: 76 800€
Intéret perçus: 108 775€
Durée: 32 ans
Taux: 5% brut

Pas mal non? 

Bon je vous l’accorde, pas sur que le parrainage dans 30 ans existera toujours ou tout du moins dans les mêmes conditions et est ce que nous aurons la résiliences et l’abnégation pour y arriver ? Pas sur non plus. Toutefois, dans ce calcul que j’ai très largement simplifié, je n’ai pas pris certain éléments comme : 

  • La revalorisation de la part de la SCPI Corum ou sa dévalorisation
  • Le taux d’intérêt est considéré constant (sans versement dividende exceptionnelle ou de non versement)
  • Les parrainages Corum l’épargne versé
  • La périodicité des versements des dividendes chez corum l’épargne (mensuelle) qui est un puissant levier 
  • Réinvestissement systématique des dividendes et des primes

Beaucoup d’hypothèses donc mais deux idées importantes en ressortent:

  • le temps est votre ami
  • les intérêts composés sont un atout redoutable

En résumé

Revenu complémentaire tant dans le placement que dans le parrainage
Produit d’épargne fiable et dynamique, qui présente des risques en perte de capital comme tout produit de placement. Cependant on peut se demander si l’immobilier pierre papier est tout autant risqué qu’un produit classique d’autant qu’il présente un rendement intéressant et une réévaluation du prix de la part régulièrement (évolution de 3% cette année). Bien évidemment les performances passées ne présagent pas des performances futures, cela étant on ne peut que saluer la résilience de Corum l’épargne face au tumulte de la période économique actuelle. Le tout avec une offre de parrainage que seul Corum à le secret, palliative et rémunératrice tant que pour le parrain que son filleul. J’ai personnellement souscrit à leur offre de SCPI corum XL pour les économies de mon fils dès ses 1 an et je l’alimente régulièrement avec ses étrennes de Noël. Il me remerciera plus tard 

Besoin d’un Parrain Corum l’épargne ? C’est par Ici

Si tu souhaites être parrainé pour profiter de la récompense offerte par Corum l’épargne tu peux m’envoyer un message sur Instagram je te transmettrai mon code parrain

Retour en haut

Prêt à transformer ta relation avec l'argent ?

Inscris-toi à ma newsletter et commence ton voyage vers une meilleure gestion financière.  Es-tu prêt à remettre en question tes croyances pour gagner plus, gérer mieux et vivre librement ?